Bienvenue sur Une Cuillère Pour Papa, le site de cadeaux personnalisés pour vos naissances, baptêmes et autres événements ...
SERVICE CLIENT : 02 72 89 15 01 | CONTACT

Je suis chez moi oui, mais je travaille !

Faire comprendre à son entourage proche ou moins proche que l’on travaille chez soi est un vrai challenge à relever tous les jours. Pour ceux qui arrivent sur ce blog par le plus grand des hasards, je suis une Mompreneur (maman entrepreneur), ce qui signifie qu’ai fait le choix de quitter mon emploi de salariée confortable pour entreprendre, monter ma petite structure afin de pouvoir concilier vie de famille et vie professionnelle. Comme ça sur le papier ca semblerait presque idyllique mais au quotidien tout cela est loin d’être si évident que ça. Mon entreprise : un site internet dédié aux cadeaux de naissance, de quoi faire le plein de petites idées cadeaux pour les bébés. Un secteur que j’affectionne particulièrement … oui je suis maman de 3 enfants!



Alors voilà le choix de travailler chez moi s’est imposé lors de ma 3ème grossesse. Plus question de courir pour déposer les enfants le matin, les rechercher le soir, louper les réunions de 18H (les plus stratégiques), fini les grignotages de sandwiches devant l’ordinateur pour pouvoir boucler les dossiers, fini les justifications d’absences pour maladies des enfants, fini le jonglage avec l’emploi du temps… bref retrouver un rythme de vie plus « normal » et maîtriser ENFIN son agenda.

Mais travailler à la maison, ca n’est pas évident. Je ne parle pas de se caler un rythme de travail, cela ne me pose aucun problème. Quand on aime ce que l’on fait et que l’on a des choses à faire, cela s’impose. Non le plus dur c’est de faire comprendre aux gens que vous êtes chez vous oui.. mais pour travailler ! Alors il ne faut pas être susceptible….

Voici quelques petites remarques, pas méchantes mais tellement agaçantes !!!

« Alors, quand est ce que tu reprends le boulot? »…. mummm comment te dire… je suis à deux doigts de m’énerver là…

 » J’organise l’anniversaire de bip. Tu peux venir me donner un coup de main puisque tu as le temps ». Mais bien sur, je n’ai que ça à faire que de préparer des gâteaux au chocolat. Qui va se palucher la pile de facture à rentrer en compta?

 » Ah non madame, votre fille ne pourra pas aller au centre de loisirs l’année prochaine. Il est réservé aux mamans qui travaillent ». Euh moi madame les 35 heures je connais pas alors…. « Ah vous travaillez… alors dans ce cas pas de problème ». Ouf tant mieux.

Sans parler de cet horrible sentiment de culpabilité quand je dis que je fais garder mes enfants 3 jours par semaine par une nounou…Là je suis mitraillée du regard… quelle mère indigne… Euh vous avez déjà travaillé avec des enfants en bas âge à côté? Risque de collision d’une voiture avec mon ordinateur ou bien innondation de lait sur le clavier…. non merci. Impossible!

Si vous voulez d’autres témoignages dans le genre, RDV sur le blog de Stéphanie de la boutique Little Cavern, vous allez bien rigoler…

Vraiment difficile de faire comprendre ce nouveau mode de travail. Parce que oui si l’emploi du temps est adapté à la vie de famille, le rythme n’en est pas pour autant réduit et la charge de travail reste conséquente.

Donc s’il vous plait un peu de compréhension, ce serait pas mal…

Allez j’y retourne.

Une Cuillère Pour Papa

Une naissance, des idées… un cadeau!

Be Sociable, Share!
PAIEMENT SÉCURISÉ
Carte de crédit, Paypal, Chèque
LIVRAISON SUIVIE
Gratuit à partir de 150 € d'achat
EMBALLAGE CADEAUX
Raffiné aux couleurs de la marque
CARTE OFFERTE
Votre message personnalisé
BESOIN D'AIDE ?
Conseils au 02 72 89 15 01
Scroll to top