Bienvenue sur Une Cuillère Pour Papa, le site de cadeaux personnalisés pour vos naissances, baptêmes et autres événements ...
SERVICE CLIENT : 02 72 89 15 01 | CONTACT

Back from la Ferme de Gally!

Au bout de plusieurs tentatives infructueuses, je me suis rendue compte qu’il m’était impossible de travailler avec mes enfants à la maison. Maintenant que les quelques jours de garde par semaine sont terminés (mon assistante maternelle préférée a le droit à ses vacances oui!) je me suis dit que j’allais fermer mon ordinateur et me consacrer à mes enfants. Beau programme… mais comme je n’ai pas beaucoup d’imagination pour les occuper toute la journée, surtout avec un bébé de 11 mois, je me suis dit, la seule solution, leur trouver une activité extérieure et de plein air. Alors j’ai cherché sur internet ce que je pouvais trouver à environ 1 heure de chez moi (sud de l’essonne) et finalement je suis tombée sur la ferme de Gally dont on m’avait déjà vanté les mérites.

Labyrinthes végétaux

Alors me voilà ce matin à ausculter le plan afin de ne pas me perdre… J’imaginais déjà le tableau : la mère complètement paumée dans des petits bleds inconnus, les 2 enfants aînés en train de se battre et le 3ème hurlant de fatigue dans son siège… Il fallait absolument que je m’épargne ça faute de quoi je crois que je serais devenue hystérique. Et oui c’est ça aussi être mère de famille nombreuse. Organisation, prévision et patience (ça je n’ai pas encore acquis).

Alors, plan dans la main gauche  et sac de pique nique dans la main droite, nous voilà partis pour la ferme de Gally, près de Saint Cyr l’Ecole (proche de Versailles) . Un endroit assez magique pour les enfants et c’est vrai que j’ai trouvé le programme alléchant : visite libre de la ferme et des animaux, labyrinthes naturels dans les champs de maïs ou de fleurs, ateliers pour les enfants de 3 à 12 ans, balades à poneys, cueillette… Bref idéal pour des enfants de l’âge des miens.

Je vous le recommande donc si vous ne savez pas trop quoi faire avec vos enfants. Le budget est raisonnable et ca prend facilement l’après midi. Le seul truc dommage c’est que l’on ne peut pas prendre de quoi grignoter sur place, excepté les produits issus de la ferme (les nonnettes avaient l’air pas mal du tout…).

Les enfants ont gambadé dehors toute la journée, ont pu entrer dans l’enclos des chèvres et leur courir après, admirer les vaches de tout près, caresser des ânes très gentils, monter sur des anciens tracteurs installés spécialement pour les enfants et surtout participer à l’atelier « Pain » qui a consisté à créer son propre pain. Nous sommes donc rentrés avec nos 2 boules de pains qui ont été soigneseument cuites ce soir.

Voici le résultat en cours de cuisson : une baguette pour Nicolas et un coeur (et oui!) pour Flore. Ils étaient ravis. Dégustation demain au petit déjeuner.

La baguette de Nicolas

Le coeur de Flore

Une belle journée qui se termine. Reste à savoir ce qu’on va faire demain 😉 Au programme, jardinage, un peu de rangement et un gâteau peut être!

Une Cuillère Pour Papa

Une naissance, des idées… un cadeau!

Be Sociable, Share!

    One thought on “Back from la Ferme de Gally!

    1. agira

      Bonjour !
      Je viens de découvrir ce site (recommandé par till the cat).
      Je voulais juste te dire que si tu veux recommencer ce genre de journée en faisant moins de kilomètres, tu peux emmener tes enfants à la bergerie de rambouillet. C’est ouvert toute l’année, y a souvent des animations pour les enfants et y a plein d’animaux (pas que des moutons).
      Sinon pour les faire se dépenser et revenir avec plein de bonnes choses à manger, il y a la ferme de viltain à saclay. C’est un potager géant, où tu fais ta cueillette de fruits, de légumes, etc. et tu payes au kilo.

    PAIEMENT SÉCURISÉ
    Carte de crédit, Paypal, Chèque
    LIVRAISON SUIVIE
    Gratuit à partir de 150 € d'achat
    EMBALLAGE CADEAUX
    Raffiné aux couleurs de la marque
    CARTE OFFERTE
    Votre message personnalisé
    BESOIN D'AIDE ?
    Conseils au 02 72 89 15 01
    Scroll to top