Bienvenue sur Une Cuillère Pour Papa, le site de cadeaux personnalisés pour vos naissances, baptêmes et autres événements ...
SERVICE CLIENT : 02 72 89 15 01 | CONTACT

Chouette! Aujourd’hui on fête les rois et les reines!

Ca y est nous y sommes, Muuummmm, l’Epiphanie! Depuis le temps que je promets une galette à mes enfants, nous y voilà enfin! Une bonne galette bien dorée avec sa fève et sa couronne, symbole d’une fin de repas endiablée et joyeuse : cris sous la table voir hurlements, parties de triches, sans oublier le choix du roi ou de la reine qui, je le sens, va créer des conflits… je suis tentée de demander 3 couronnes à la boulangère… enfin non, ils se débrouilleront et elle finira en lambeaux, comme d’habitude!

Donc chez nous, on parle de la galette et de l’Epiphanie depuis quelques jours. Et ce qui est chouette avec les enfants, c’est qu’ils vous posent plein de questions :

Mamaaaannn, c’est quoi l’Epiphanie?

Alors ca c’est facile je sais répondre : c’est le jour où les 3 rois Mages sont venus célébrer le Messie, lui rendre hommage et le couvrir de cadeaux. Il y avait Melchior, Balthazar et Gaspard. Ils venaient de loin et donc ils ont mis un peu de temps pour arriver… Jusque là, pas trop dur et facile à comprendre.

Alors on va encore avoir des cadeaux ? Les yeux plein de malice bien sur!

Euh… comment vous dire…. non. Tout de suite un peu moins de malice…

Mais pourquoi on mange une galette?

Ah, euh, attendez les enfants, maman réfléchit….Alors là je remercie Wikipédia car je vais me coucher moins bête ce soir. Vous saviez vous que la galette symbolise en fait le soleil dans sa rondeur et sa couleur dorée? Et que le 6 janvier est la date à partir de laquelle les jours augmentent de manière significative? Donc c’est une sorte de fête de la lumière. Moi je ne savais pas. Pas mal pensé non?

C’est quand même chouette les enfants. Ils nous permettent de nous pousser dans nos retranchements, de nous questionner et de revoir des choses simples qui nous paraissent évidentes. J’avoue ne pas avoir été vérifier sur Google quand ma fille m’a demandé « Pourquoi quand on boit à la bouteille ca fait glou glou » ou encore quand mon fils me demande « Comment elle fait la télécommande pour allumer la tv »? . Ma réponse « Demande à papa ».

Enfin bref, c’est l’Epiphanie, alors faîtes le plein de frangipane, remettez votre régime au mois suivant et faîtes vous plaisir! En tous cas nous ce soir, c’est galette party!

Une Cuillère Pour Papa

Une naissance, des idées… un cadeau!

Be Sociable, Share!
    PAIEMENT SÉCURISÉ
    Carte de crédit, Paypal, Chèque
    LIVRAISON SUIVIE
    Gratuit à partir de 150 € d'achat
    EMBALLAGE CADEAUX
    Raffiné aux couleurs de la marque
    CARTE OFFERTE
    Votre message personnalisé
    BESOIN D'AIDE ?
    Conseils au 02 72 89 15 01
    Scroll to top